"Huit timbres sur les « splendeurs de la planète » article du journal Le Monde


Huit timbres sur les « splendeurs de la planète »

Pierre Jullien – Le Monde

Dominique Krauskopf visite les pays du monde entier qu’il photographie. Les timbres qu’il en tire peuvent à leur tour atteindre les quatre coins du monde.

Publié le 15 février 2020 à 07h00 - Mis à jour le 15 février 2020 à 09h06 Temps de Lecture 1 min. 


Les huit timbres du collector « Splendeurs naturelles de la planète » d’après des photos de Dominique Krauskopf. DR/APSAD d’après photos de Dominique Krauskopf

Manchots royaux (Géorgie du Sud), lac Wanaka (Nouvelle-Zélande), Paramo d’Ocetá (Colombie), Banff, Alberta (Canada), plage Anse Source d’Argent (Seychelles), icebergs au Groenland, volcan Haleakala, Mauï Pointe Sao Lourenço (Madère) : un collector de huit timbres sera émis à l’occasion de l’exposition photographique « Splendeurs naturelles de la planète », de Dominique Krauskopf, organisée au Jardin des plantes de Rouen du 7 mars au 10 mai. Prix de vente : 20 euros (huit timbres au tarif de la lettre prioritaire de moins de 20 grammes). Petit tirage de 500 exemplaires. Chaque timbre-poste sera aussi disponible en planche de vingt timbres.

Détail d’une des feuilles de vingt exemplaires (bon à tirer). DR/APSAD d’après photos de Dominique Krauskopf

Le collector sera vendu, en avant-première, samedi 14 et dimanche 15 mars au Jardin des plantes de Rouen, de 10 heures à 18 heures, en présence du photographe qui dédicacera ses timbres.



Couverture du collector « Spendeurs de la planète », de Dominique Krauskopf. DR/APSAD d’après photos de Dominique Krauskopf

A partir du 16 mars, il sera vendu par correspondance. Commandes et règlements : Sylvie Lepage, APSAD, Apt 33, Immeuble Manche, 189, rue Pierre Mendès France, 76300 Sotteville-lès-Rouen. Tél. : 06-84-09-31-68 et courriel apsad76300@gmail.com. Règlement par chèque à l’ordre de l’APSAD.

Dominique Krauskopf, philatéliste de longue date, membre du Club philatélique Albert Decaris à Sotteville-lès-Rouen, est photographe et créateur et rédacteur en chef du portail Voyager-magazine.fr.
Son activité de « reporter voyage«  le conduit ainsi à sillonner la planète et à réaliser des expositions photographiques « grands formats » sur le thème des paysages naturels des pays qu’il visite.

Pierre Jullien

Commentaires

Articles les plus consultés