La presse en parle...


EXPOSITION : « Grandeur Nature » à Rouen

S’émouvoir pour mieux protéger

L’exposition photographique Grandeur Nature présente trente-sept clichés en très grand format de Dominique Krauskopf, à découvrir sur les grilles de l’Hôtel du Département, rue Saint-Sever et Quai Jean-Moulin, jusqu’au 30 juin.


« Mon objectif, c’est de faire partager aux passants, aux curieux… des photographies mettant en lumière des paysages naturels uniques. Certains sont connus de tous et d’autres sont plutôt un hommage à l’eau sous toutes ses formes : pure, calme, agitée, glacée ou vaporeuse. Je suis un peu le photographe de l’instant. J’essaie d’ouvrir des horizons, de capter une lumière ou une atmosphère… J’espère que tout comme moi, le public sera saisi par l’émotion et l’émerveillement des vertigineux glaciers d’Amérique du Sud, des mystérieux fjords de Nouvelle-Zélande, par l’immensité de l’ouest des États-Unis et du Canada », indique le photographe.

L’exposition abordera aussi la nature à l’état brut du Yukon et de l’Alaska ou encore des sites préservés aux Seychelles, sur l’île de Madère ou au Sultanat d’Oman. Au fi l des grilles, les images vous éloigneront quelques instants du regard du quotidien, susciteront l’envie de voyager, ou tout simplement vous feront rêver. Et comme l’indique l’écrivain et philosophe Yves Paccalet, parrain de cette exposition : « Nous devons à la fois jouir de la splendeur du monde et prendre conscience de sa fragilité ».

Le vernissage a lieu ce vendredi 1er juin, à 10 heures, à Hôtel du Département, à Rouen, dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable.

Exposition Grandeur Nature, sur les grilles de l’Hôtel du Département, à Rouen, rue Saint-Sever et Quai Jean- Moulin, jusqu’au 30 juin.

Le Courrier Cauchois – 1er juin 2018


Commentaires

Articles les plus consultés